Nos partenaires

Logo Extramuros

La petite fabrique :
un partenariat social et environnemental

Le Groupe La Poste s’est engagé dans une démarche globale de développement durable intégrée à sa stratégie d’entreprise depuis une dizaine d’années. Elle agit chaque jour dans un souci constant de diminution de ses impacts environnementaux et de préservation des ressources naturelles. 

Dans la petite fabrique, de nombreuses étapes du processus de fabrication sont confiées à des personnes en insertion, et notamment : la récupération, le tri, la pré-découpe des sacs bruts, la manutention ainsi que la livraison des objets finalisés auprès de La Poste.

Dans la petite fabrique, les procédés de fabrication sont dans leur intégralité respectueux de l’environnement.

 

Un nouveau patrimoine
au service
de l’économie circulaire

La Poste fournit d’anciens sacs postaux auxquels l’atelier d’EXTRAMUROS offre un nouvel usage en fabriquant et distribuant des sacs et accessoires.

25 TONNES DE SACS POSTAUX ONT AINSI ETE TRANSFORMES EN 6 000 OBJETS EN 2014
 

Que faire
des anciens sacs
postaux ?

Ces grands sacs destinés à transporter le courrier. Cette toile en lin, matière naturelle et noble, est remarquable pour son toucher et sa rigidité mais tend à disparaître.

 
 
 

Pourquoi ne pas
réutiliser la toile
postale ?

EXTRAMUROS, entreprise d’insertion qui conçoit, fabrique et distribue des objets réalisés à partir de matériaux de récupération a eu beaucoup d’idées pour leurs donner une seconde vie. Chaque sac postal est différent, on peut récupérer des coupons avec ou sans inscriptions.

 

Bonjour aux
objets infinis

Sacs, saccoches, besaces, trousses, porte-documents, étuis à stylo…
D’un objet iconique et professionnel sont nés des objets uniques et inédits pour tous les jours, avec un look vintage et une dimension symbolique.

La Presse
en parle

Voir les articles